Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog à part
24 septembre 2004

Pour débuter cette journée qui s'achève, je

Pour débuter cette journée qui s'achève, je commence par la photo du jour

 

Robert Nesta Marley

et par la chanson du jour

Hasta siempre
Interprété par Luke
Entends tu le chant des morts
et ce pavé battu cent fois
le poing fermé jusqu'a s'en briser les doigts
tu sais quand la vie elle vous dévore
quand la vie elle vous dévore
il n'y a plus que ca

entends tu le cri dehors
et l'amour scandé cent fois
le chant des vauriens, des renégats
et le sang qui prolifère
qui donne son sein aux libertaires
contre les rires et les renvois
contre les rires et les renvois

Hasta siempre camarade
Hasta siempre camarade
ne m'oublie pas

Contre l'horreur qui raisonne
sous les sourdines des candidats
crier de l'hymne jusqu'a s'en briser la voix
il y'a ce qui prolifère
c'est du sourire sans rivières
contre les rires et les renvois

Hasta siempre camarade
Hasta siempre camarade
ne m'oublie pas

Voilà journée trés passionnante dans une vie trés passionnante mais avec une gueule trés impréssionnante due à un tempérament trés

    C'est à si méprendre on dirait moi mais avec un peu moins de poils sur le torse !!!!!!

Sinon ma semaine a été trés chiante , morose , ennuyeuse et elle n'a pas été une        de joie .

Donc pour cette superbe semaine dans ma vie étudiante , je tiens à remercier en premier lieu :

- ces gentils messieurs tout de noir vétus que l'on retrouve dans les bus et les tramways  voire devant les bus avec des bonnets rouges (ne manque plus que le nez rouge) dont la première phrase a été " contrôles des billets " avec un semblant d'autorité et de sureté mais cela dit avec un faux-vrai mépris. Sans rancune car cette contredense je m'en sers et ressers dans ma vie de malhonnête citoyen(" français " sur les papiers et "algériens"à l 'entrée des boîtes) empruntant le réseau tbc de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

-ce gentil portier d'un bar de la victoire (ressemblant à peu prés à ce poète stalonnien) qui s'est posté devant moi en me disant cette belle phrase douce et agréable pour mon ouie habituée à ce genre de racisme pesant : " Non c'est pas possible ce soir , on accepte que les habitués "( Sache sombre vermine et cher crétin que pour être un habitué il faut que tu me laisse franchir le faux barrage que tu m'as tendu) . J'aurais préféré une phrase plus directe et moins hypocrite du genre : " Désolé mon cher monsieur , je suis dans le regret de vous informer que ce bar n'accepte pas les personnes ne fréquentant pas régulièrement notre établissement . Au plaisir de vous revoir ultérieurement , veuillez passer une agréable soirée "( Bon c'est long et leur petit cerveau ne peut retenir qu'une seule phrase ok c'est méchant mais oeil pour oeil , rangers pour rangers).Proverbe azizien : "ne donne jamais de poste à autorité à une personne faible , elle en abuse"

En ce moment , j'ai pas la cote avec les gens en noir  

-et enfin à ma copine(qui se trouve à plus de 2000km de moi  et qui ne reviendra en france que dans deux ans) qui m'a donné un coup de   en plein                                                                                                                

 heu pardon je voulais dire en plein   en arabe  

Publicité
Publicité
Commentaires
blog à part
Publicité
Publicité